Nous avons répertorié ci-dessous les questions les plus fréquemment posées et avons essayé d’y apporter une réponse claire et précise.
Le site regroupe du matériel qui est proposé en prêt ou location par des propriétaires. Les objets sont stockés directement au dépôt du/de la propriétaire, et lui/elle seul·e décide de leur disponibilité et des conditions de prêt et/ou de location. Les transactions se font de gré à gré sans passer aucunement par l’intermédiaire d’artos.
Pour mettre du matériel à disposition il faut s’enregistrer en tant qu’utilisateur·trice, afin de pouvoir gérer son matériel directement ainsi que sa disponibilité. Nous encourageons fortement à ce que ces utilisateurs·trices soient membres d’artos.
Cet outil s’adresse principalement à des professionnel·le·s du spectacle et de l’événementiel. Il n’est pas obligatoire d’être membre pour consulter le site mais il faut s’enregistrer pour obtenir les détails de contact du gestionnaire.
Chaque gestionnaire choisit son moyen de contact (mail, téléphone ou message directement dans la page des objets).
Le/la propriétaire est la personne ou l’entité (institution, association, festival…) à qui appartient l’objet, le/la gestionnaire est la personne qui gère la mise à disposition de l’objet. Ces 2 titres peuvent être partagés par la même personne.
Une fois connecté comme gestionnaire, il faut cliquer dans le menu principal (en haut à gauche) sur « Mes objets », puis sur « Ajouter un objet ».
Une fois connecté, soit en allant dans la page « Mes objets », soit dans la liste d’objets de la page d’accueil en cliquant sur le petit crayon en bas à droite de l’objet.
Oui, en cliquant sur le bouton « gérer en masse » dans la page « Mes objets ».
Oui, en contactant stockenscene@artos-net.ch. Nous vous indiquerons la marche à suivre.